Profitez d’un bon smoothie aux fruits du jardin en préparant simplement cette boisson si agréable. Pour y arriver, il faut connaître de bonnes recettes mais aussi et surtout mixer de bons fruits du jardin. Leurs saveurs donneront le goût tant apprécié.

De bons ingrédients

Pour commencer, il faut sélectionner de bons fruits du jardin pour les mélanger au laitage. Vous avez un verger riche en fruit ? Profitez-en ! Kiwis, pommes, poires, raisins, bananes, prunes, oranges, fraises et autres fruits du jardin feront le bonheur de vos papilles comme aucun autres aliments achetés dans le commerce ne pourront le faire.

Un blender de qualité

Si les fruits sont l’ingrédient numéro 1 pour la réussite du smoothie, un bon mixeur fait partie prenante de cette recette et surtout permet de simplifier la préparation. En effet, c’est bien de faire de la cuisine mais c’est encore mieux quand celle-ci reste ludique en étant simplifiée grâce à des objets électroniques tel qu’un blender haut de gamme.

La performance change selon les modèles. Il suffit de regarder la gamme de blenders mixeurs Duronic pour le comprendre. La puissance peut varier énormément et si vous choisissez un modèle pas cher vous risquerez de ne pas pouvoir utiliser de la glace pilée et donc de vous soustraire à de nombreuses recettes. Il est conseillé de choisir un modèle polyvalent pour pouvoir préparer des smoothies terriblement onctueux.

De bonnes recettes aux fruits du jardin

pommier jardin

Pour préparer vos smoothies, l’imagination est une bonne solution. Vous mélangez le laitage à vos fruits préalablement épluchés et vous aurez plein de possibilités pour vous régaler. Bien-sûr, il existe des recettes simples à retrouver sur internet. C’est bien pour commencer et avoir une bonne base pour encourager un débutant à persévérer.

Voilà, vous avez tout en main pour régaler votre famille alors n’hésitez pas à faire des erreurs. Combinez les fruits à volonté pour trouver les meilleures associations et faîtes plaisir à votre palais comme à celui de vos convives selon les fruits à disposition dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *