La construction d’une remise / abri de rangement vous donnera autant de satisfaction que l’entretien du jardin lui-même

Cette petite remise s’insère parfaitement dans n’importe quel jardin et est parfaite pour ranger vos outils de jardin . Mais comment la construire ?

Voici comment… 28 étapes plus tard

abri de jardin

Je vous guiderai pas à pas et je vous donnerai tous les trucs et astuces pour construire ce mini hangar ! Vous pouvez aussi modifier les dimensions proposées dans ce guide pour construire un abri de jardin plus grand.

Si vous n’avez ni le temps, ni la patience de vous lancer dans ce genre de construction, je vous oriente vers notre partenaire spécialisé dans la vente d’abris de jardin de qualité : abridejardin.com

Voici les outils et matériaux dont vous aurez besoin pour aller jusqu’au bout :

  • 1 scie
  • 1 Support de scie a trous, compact avec roulettes
  • 1 pistolet à clous
  • des clous 35mm de calibre 18
  • 1 miniCompresseur
  • des Vis en acier inoxydable
  • 1 foret hélicoïdal 3 mm
  • 1 fraise 2-5mm
  • 3 joints de serrage
  • 1x Foret Combi 18v Combi
  • 2x pinces à mâchoires parallèles HD HD
  • de huile
  • les Dimensions de chaque pièce de bois préparé
  • 8 Montants de cadre – 45 x 45 x 45 x 1.770mm
  • 10 Traverses – 45 x 45 x 45 x 600mm
  • 50 Bavette de navire – 150 x 15 x 770mm
  • 2 morceaux de bois de – 150 x 15 x 620mm
  • 2 Bout de bois de – 150 x 15 x 360mm
  • 2 Bande de couverture – 45 x 18 x 1 840mm
  • 2 bâches de protection – 70 x 18 x 1.840mm
  • 2 Bande de couverture – 70 x 18 x 600mm
  • 4 Bande de couverture de toit – 45 x 18 x 640mm
  • 2 Bande de couverture de toit – 70 x 18 x 18 x 860mm
  • 7 Panneaux à rainures et languettes standard – 1.700mm
  • 3 Support de porte – 70 x 18 x 540mm
  • 2 Support de porte – 70 x 18 x 18 x 770mm
  • 1 faîte de toit – 45 x 45 x 45 x 680mm
  • 4 Angles de toit – 45 x 45 x 45 x 470mm
  • 1 Butée de porte – 25 x 25 x 25 x 1.710mm
  • 3 Supports de plancher – 45 x 45 x 45 x 780mm
  • Meubles de hangar
  • 2 charnières en T galvanisées
  • 1 boite de boulon galvanisé

jardin avec abris

Étape 1

Couper toutes les pièces selon la liste ci-dessus.

Étape 2

Prenez les 8 montants pour marquer les trous de vis. Marquez à mi-chemin sur six et à 22 mm de chaque côté sur les huit. Utilisez un carré de menuisier et un crayon pour marquer les positions de perçage. Couper toutes les pièces et marquer les positions de perçage

Étape 3

Percer et fraiser tous les trous marqués. Nous avons utilisé un foret de 3mm et une fraise de 2-5mm. Utilisez des étais pour soulever les montants de votre banc lors du forage.

Étape 4

Pour faire le cadre latéral et le cadre arrière, prendre un montant et trois jambes de force, aligner avec les trous et visser en place. Percer et fraiser tous les trous marqués. Construire des cadres latéraux et arrière.

Étape 5

Visser la seconde verticale aux trois jambes de suspension pour compléter le cadre. Avant la fixation finale de l’entretoise centrale, mesurer pour s’assurer qu’elle est bien centrée. Répétez le processus pour créer les deux images restantes. Utilisez une pince pour maintenir le cadre en place lors du vissage. Joindre les montants aux jambes de force.

Étape 6

Pour le cadre avant, répétez l’opération moins la jambe de force du milieu. Cet espace sera occupé par la porte.

Étape 7

Nous sommes maintenant prêts à assembler tous les cadres. Prendre un côté et le cadre arrière et serrer ensemble. Percez et fraiser 75mm à partir de la jambe supérieure, 75mm à partir de la tige centrale et 75mm à partir de la jambe inférieure. Visser le cadre ensemble. Toujours percer et visser de l’intérieur. Cela permet de démonter le hangar et de le déplacer facilement.

Étape 8

Répéter l’étape 7 jusqu’ à ce que tous les cadres soient vissés.

Étape 9

Monter le cadre sur les trois supports d’étage. Percer et fraiser le cadre à 75 mm de chaque montant et au milieu du cadre. Vous devrez percer trois trous pour les supports latéraux et deux pour le support central. Visser en place. Monter le cadre sur les trois supports d’étage.

Étape 10

Insérer le plancher pré-découpé. Insérez le plancher en plis.

Étape 11

Prenez les quatre supports de toit et coupez un angle de 45 degrés à une extrémité. Percer et fraiser l’extrémité de 45 degrés à un angle léger sur les quatre pièces. Préparer les supports de toit.

Étape 12

Prendre les deux pièces les plus longues et percer et fraiser les extrémités opposées. Sur la face latérale du support de toit, perceuse et fraise. Fraiser les deux pièces plus longues.

Étape 13

Vissez les supports de toit ensemble. Visser ensuite les deux supports de toit sur le cadre avant de visser le support central en place. Vissez les supports de toit ensemble et fixez-les ensuite au cadre.

Étape 14

En partant du bas d’un des côtés du cadre de la remise, clouer le rabat sur le cadre. Continuez jusqu’au dernier morceau. Ici, vous aurez besoin de couper sur mesure. Offrir la dernière pièce en place et marquer la ligne de coupe. À l’aide d’une scie à main ou d’une scie sur table. Répéter de l’autre côté et du dos. Nous avons utilisé un morceau de MDF de 9mm pour soulever le rabat du navire à une distance égale du plancher. En partant du bas, commencez à clouer la bavette au cadre.

Étape 15

Offrez les deux bandes latérales au cadre et marquez là où il rencontre le support de toit de 45 degrés. Couper et clouer en place. Ensuite, prenez les bandes de couverture avant et clouez les parties inférieures et supérieures au cadre. Préparer et fixer les bandes de couverture latérales et frontales.

Étape 16

Mesurez et coupez le rabat du toit avant et arrière. Clouez ensuite en place. Répéter jusqu’ à ce que l’avant et l’arrière soient terminés. Mesurez et appliquez l’avant et l’arrière du toit.

Étape 17

Rabattez ensuite les côtés du toit en vous assurant qu’il y a suffisamment de porte-à-faux à chaque extrémité pour empêcher la pluie de tomber. En partant du haut vers le bas, clouer les panneaux de toiture en place. Répéter l’opération des deux côtés. Utilisez un morceau de bois de rechange pour localiser le sommet de la crête. En partant du haut vers le bas, rabattre les côtés du toit.

Étape 18

Couper deux bandes de couverture du toit et clouer en place.

Étape 19

Mesurer et couper toutes les bandes de recouvrement restantes. Nos bandes ont une longueur de 640 mm. Clouez en place. Répétez le même processus à l’arrière de la remise. Pour des raisons purement décoratives, il est possible d’ajouter une bande de recouvrement en dessous avant de fixer les bandes supérieures. Nous avons également bouché les joints des bandes de recouvrement avec une pièce décorative en forme de diamant. Ajoutez quelques éléments décoratifs.

Étape 20

Mesurez l’ouverture de votre porte et coupez la languette et les rainures à longueur. A moins que votre remise n’ait été conçue pour des largeurs exactes de panneaux à rainures et languettes, vous devrez peut-être également découper une largeur de panneau. Poser les pièces de porte sur un établi. A l’aide de deux pinces à mâchoires parallèles, serrer en place. Mesurez l’ouverture de la porte et coupez la languette et la rainure à longueur.

Étape 21

Coupez trois supports droits et deux entretoises transversales coudées à 40 degrés. Il est important de découper les supports droits à 50 mm près de la largeur totale de la porte afin de laisser un espace libre pour l’ouverture et la fermeture de la porte.

Étape 22

Tracez une marque à 220 mm du haut de la porte et à l’aide d’une amure carrée avec des clous en place. Nous pouvons maintenant disposer d’autres supports et fixer les agrafes. Préparer les supports de porte et les fixer en place.

Étape 23

Retournez la porte sur le banc, et avec un crayon, placez le carré et le transfert de la règle à l’endroit où coulent les contreventements de support. Nous pouvons alors déterminer où nous devons visser ensemble. Percer et fraiser avant de visser. Nous visons au lieu de clouer la porte pour ajouter de la force. Sur le devant de la porte, marquez l’endroit où se trouve l’entretoise et vissez ensemble.

Étape 24

Prenez vos meubles de porte, 2x charnières en T galvanisé et 1x boulon galvanisé. Alignez les contreventements de soutien supérieur et inférieur et vissez-les en place. Sur le côté opposé de la porte, vissez le boulon dans l’entretoise centrale. Alignez les meubles de porte avec les supports supérieurs et inférieurs.

Étape 25

Prenez l’arrêt de la porte et clouez à 10 mm de l’avant du hangar, ce qui permet à la porte de se fermer au ras de l’avant du hangar. (voir photo)

Étape 26

Offrez la porte et les charnières au cadre et faites une marque de crayon dans les trous des charnières. Visser en place. Pour accrocher la porte par vous-même, utilisez des cales en bois. Positionner et fixer la butée de porte et les charnières.

Étape 27

Fermez le verrou de la vis de la porte.

Étape 28

Finissez avec Osmo UV et commencez à utiliser votre nouvelle remise à outils. Fixer le loquet du pêne de porte et appliquer la finition protectrice.

Votre abri de jardin en bois est prêt !

chalet en bois dans le jardin

Apres tous ces efforts, votre abris de jardin est enfin prêt et vous pouvez y ranger vos outils ! En fonction de la taille que vous avez choisie, vous pourrez y ranger votre tondeuse, brouette et outils tels que les pelles, rateaux et autres tailles haies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *