La recherche d’ingrédients est souvent l’étape la plus ardue quand on veut sortir de l’ordinaire, ou juste quand on est créatif. Passionné de cuisine, vous cherchez toujours le goût qui fera la différence. Vous aimez vous démarquer, même en cuisinant des recettes simples et basiques. Afin de surprendre les papilles, vous ne cessez de chercher cette touche particulière qui saura merveilleusement agrémenter vos préparations culinaires. Ce goût qui amènera sa petite touche sucrée, salée ou épicée. Cet ingrédient qui apportera croquant ou douceur à votre plat. Pour cuisiner, il vous faut impérativement des produits finement sélectionnés… Des ingrédients secrets qui feront de vos plats de pures merveilles.

Les indispensables de votre garde à manger

Des pâtes, des épices, des légumes secs, du riz, cornichons, de l’huile (d’olive, d’arachide, de noix, de coco, de tournesol, de pépin de raisin, de maïs, etc.), du vinaigre, des sauces… Il est nécessaire de toujours avoir ces ingrédients dans nos placards. Pensez également au bouillon (poudre ou cube) pour relever vos plats. Mais veillez à leur composition, c’est-à-dire des ingrédients naturels uniquement et pas d’exhausteurs de goût. Les épiceries fines et les supermarchés proposent souvent des mélanges pour relever les plats à base de poisson, viande, salade ou pommes de terre. Il existe également des préparations salées originales à déguster à l’apéritif et tout au long du repas. Vous pourrez les restructurer et en faire de nouveaux plats savoureux. En assemblant quelques éléments de voter épicerie fine (pain, fruits secs, fromage, miel, etc.), vous pourrez réaliser de succulentes verrines et tartines à déguster en apéro. N’hésitez pas à vous servir de toute une variété d’ingrédients et des condiments à servir en accompagnement des entrées, plats chauds et froids.

epices pour cuisiner

Des épices uniques pour des plats exotiques

Pour relever le goût de vos plats préférés, donner des couleurs à vos recettes ou tout simplement se laisser surprendre par de nouvelles saveurs, rien de tel que des épices et des condiments qui sortent de l’ordinaire. Chaque repas mérite de nous faire vivre une expérience gastronomique unique, que ce soit lors des grands dîners ou des repas du quotidien. Vanille, cannelle, poivre frais moulu, feuilles de basilic, condiments, épices et plantes aromatiques sont incontournables dans pratiquement tous les plats raffinés. Ils les relèvent, les subliment et font toute la différence. Nous vous expliquons comment bien vous en servir pour le régal des petits et des grands. L’anis étoilé, la cardamome ou encore les graines de coriandre gagnent à être grillés à sec dans une poêle pour bien dégager tous leurs arômes. Pour vos recettes à base de poisson, essayez plutôt les câpres, la menthe, la lavande, l’aneth, le persil, la ciboulette, le curry, le poivre blanc, etc. Vous serez agréablement surpris par des explosions de saveurs. Pour sublimer vos desserts, il existe toutes sortes d’épices : mélisse officinale, lavande, menthe, fleur d’oranger, cannelle, vanille ou anis. Le poivre noir frais moulu est très original sur les fraises.

Le choix de la qualité, des ingrédients d’exception pour une cuisine raffinée

Pour réussir vos plats, il faudra surtout miser sur la qualité des ingrédients. Mais comment choisir un fournisseur parmi tant d’autres ? Il va falloir faire des recherches sur les marques de produits. Laissez-vous conseiller par ceux qui sont expérimentés dans l’art culinaire. Vous pourrez également trouver tout ce qu’il faut dans une épicerie fine. Sur Être GOURMAND, vous pourrez par exemple dégoter un vaste choix de produits et faire votre commande en ligne.

epices pour cuisiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *