Si vous recherchez actuellement à faire l’achat d’une rainureuse, alors jetez un œil à ce top 3 qui liste les trois meilleures rainureuses qu’il est actuellement possible de trouver sur le marché. Sachez qu’il existe d’autres modèles très intéressants qui seront peut-être davantage adaptés aux travaux que vous souhaitez réaliser, aussi jetez un œil au site rainureuse.info, le leader du marché qui vous permettra de bien choisir votre rainureuse. Découvrez sans attendre notre top 3 :

La rainureuse Ferm WSM1009

rainureuse Ferm WSM1009

La rainureuse Ferm WSM1009 est une rainureuse à disque qui a l’avantage de posséder un rapport qualité-prix très attractif, avec un coût de 130€ environ pour une vitesse de 4000 tours par minute, et un système intéressant de découpe laser. Autant dire que ce modèle est tout à fait performant en offrant une excellente précision et en vous permettant de travailler sur du béton ; notons toutefois que sa puissance sera insuffisante pour travailler du béton armé car les disques risqueront de s’abîmer. Chose importante, cette rainureuse est très facile à prendre en main et s’avère vraiment pratique grâce à son câble d’alimentation mesurant 3 mètres (de quoi être à l’aise dans la réalisation de ses travaux) et son raccordement permettant de relier un aspirateur, ce qui vous permettra de bricoler dans des conditions hygiéniques optimales. L’appareil est également vendu avec une boîte afin de pouvoir le ranger ainsi que ses accessoires, ce qui est toujours pratique.
En définitive, cette rainureuse est parfaite pour ceux qui souhaitent travailler tout type de matière (brique, plâtre, béton…) en ayant un usage occasionnel de l’outil. Ce dernier ne conviendrait en revanche pas aux personnes désireuses de travailler principalement sur des matériaux très durs et de façon régulière. Il s’agit en somme d’une excellente rainureuse pour les débutants !

La rainureuse Makita PJ7000

rainureuse Makita PJ7000

Ce produit signé Makita est une rainureuse à fraise, contrairement au premier modèle présenté, c’est à dire qu’il est davantage adaptée pour les matériaux mous, tels que le plâtre ou le bois ; il ne pourra donc pas être utilisée sur du béton. Il s’agit d’un produit de qualité, avec une vitesse de 11 000 tours par minute à vide, une profondeur de coupe de 20mm, et des lames de 4mm d’épaisseur et de 100mm de diamètre. Outre sa performance, ce produit est aussi facile d’utilisation, avec une très bonne prise en main (il faut dire qu’elle est plutôt légère), sans compter qu’elle propose la possibilité de brancher un aspirateur afin de pouvoir l’utiliser un long moment sans en mettre de partout. Notons enfin qu’elle est livrée avec une mallette de rangement fort pratique et qu’elle ne fait quasiment pas de bruit ! En bref, il s’agit d’un très bon appareil pour ceux qui voudraient travailler avec une rainureuse de qualité sur des matériaux tendres sans se ruiner pour autant !

La rainureuse Bosch GNF 35 A Professional

rainureuse Bosch GNF 35 A Professional

Tout comme le premier modèle présenté, cette rainureuse est une rainureuse à disque, qui est donc idéale pour travailler des matériaux durs comme le béton. Il s’agit d’un excellent produit qui se classe parmi les hauts de gamme du marché, comme en témoigne son prix qui avoisine les 550€ et ses caractéristiques techniques : une profondeur de coupe de 35mm, une largeur de coupe de 39mm, un moteur de 1400W et une vitesse à vide de 9300 tours par minute. Il s’agit donc d’un produit très puissant qui vous permettra de venir à bout de n’importe quel type de matière, et le tout à travers une précision inégalable. Pour autant, elle s’avère très légère (4,5kg environ) mais également facile à utiliser, en étant dotée d’un système utilisant la technologie Click & Clean qui vous dispensera de brancher un aspirateur ! Si vous souhaitez obtenir des résultats impeccables, dignes d’un professionnel, cette rainureuse sera alors idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *