Pour maintenir la santé ainsi que la forme d’un cheval, il vaut mieux lui construire un endroit qui lui est spécialement consacré. Comme tout animal, le cheval est un être vivant qui a besoin d’un lieu particulier, son véritable petit cocon où il se sentira bien à ses aises.

Merci au notre partenaire, la société TRANSGALOP et Ludovic JAULIN pour ce tuto détaillé. Visité son site dédié au transport de chevaux 

chevaux

Comment construire un abri pour votre cheval ?

Dans ce cas, il est essentiel que vous preniez en compte deux conditions. Ces dernières importent énormément et comprennent donc le fait que ce lieu soit sec afin de limiter la propagation des bactéries et qu’il soit à l’abri du vent, de trop de chaleur. Il ne faut pas quelque chose de très compliqué, construire un box suffit.

Comment en fabrique-t-on ce type de box ?

Déterminer la taille du box et apposer les premiers contours

Les mesures doivent être définies en premier lieu. Souvent, il s’évalue en fonction du nombre de chevaux qui vont cohabiter dans l’abri en question. Pour un ou deux chevaux, prévoyez une longueur de 6 m et une largeur de 4 m. Entourez cette circonférence de planche d’une quinzaine de centimètres d’épaisseur. Mettez également des pics pour identifier les endroits où vous allez mettre les futurs piliers. Généralement, il en faut un tous les deux mètres.

box chevaux

Mettre un dallage

Ce dallage sera nécessaire afin de rendre aisé le nettoyage et de limiter la propagation de l’humidité. Préparez le coulis de ciment à l’avance. Il vous faudra le verser dans la circonférence préétablie après. Débutez de la partie frontale et laissez couler vers l’arrière. Faites-le petit à petit, par deux mètres carrés. Laissez sécher convenablement et polissez ensuite.

Apposer les murs et le toit

Utilisez du bois rond ou des poutres récupérées. Implantez-les dans le ciment aux endroits que vous avez préalablement marqués et faites en sorte de les ancrer profondément.

La taille de chaque solive ne doit pas être la même à l’avant et à l’arrière. En effet, le futur toit doit s’incliner pour évacuer facilement l’eau, sachez que 3,5 m devant et 3 m à l’arrière feront l’affaire. Mettez aussi en place les chevrons.

ecuries chevaux

Quelques finitions

Le reste se fait comme n’importe quelle construction dont l’apposition des tôles en guise de toits et des murs souvent en planche. Cela ne requiert que les connaissances basiques en menuiserie. Laissez un préau de côté afin de stocker la paille ainsi que le foin et aménagez la mangeoire à l’intérieur du box.

transport de cheval

Pour équiper l’intérieur du box que vous venez de fabriquer, vous pouvez visiter ce site : https://www.ecurie.pro/equipement-equestre/equipements-pour-le-box/