Il est parfois difficile de trouver les dimensions de vos pneus quand vous pensez acheter à nouveau ou les remplacer. Ce sujet est souvent une discussion qui fait l’objet d’un débat sur les forums de pneus ou des voitures quand on souhaite avoir des renseignements sur les bonnes dimensions des pneus du véhicule, si on veut substituer ces derniers.

Désormais, vous n’êtes plus obligé de courber le dos devant votre roue de voiture pour savoir les dimensions de vos pneus ou demander toujours l’avis des spécialistes pour obtenir ce fameux référence. Pour trouver les bonnes dimensions de vos pneus, il vous suffit tout simplement d’utiliser les informations qui se trouvent dans la carte grise. Plus précisément, vous pouvez connaître ces dimensions sur le document officiel qu’est votre carte grise. Merci à notre partenaire, spécialiste de la carte grise en ligne : www.cartegrisevoiture.com

pneus avec immatriculation de son véhicule 

D’où viennent les sources des données?

C’est l’Etat et donc la préfecture de votre région, qui revend certaines données de votre véhicule à des entreprises privées. Ces entreprises sont autorisées à utiliser à des fins commerciales. L’octroi de la licence est soumis à un certain nombre de conditions, y compris une enquête réglementaire préliminaire.

Comment procéder à la recherche?

Sans trop entrer dans les détails, certains services privés ont été «indulgents» en proposant un système de recherche de tailles de pneus pour les internautes en saisissant simplement le numéro d’enregistrement dans la case prévue à cet effet. Système déjà largement utilisé pour trouver des pièces automobiles, la carte grise montre également les dimensions des pneus du véhicule.

Les démarches à suivre

Complétez l’enregistrement du véhicule et confirmez. Normalement, lorsque le véhicule est immatriculé, les résultats s’affichent très vite et indiquent les informations concernant le type de véhicule, la marque, l’année et enfin la carte d’identité complète du véhicule, sans oublier les dimensions du pneu. Les sites n’oublient pas de mentionner que les dimensions suggérées sont données à titre indicatif.

Un formulaire vous est proposé pour procéder à la recherche

La plupart des fabricants et des vendeurs offrent un formulaire de recherche de véhicule pour trouver rapidement les dimensions. Votre tâche consiste tout simplement à entrer les informations sur votre véhicule. Le conducteur doit indiquer la marque, la gamme, le modèle, le moteur et l’année de construction du véhicule. S’il ne connaît pas les dimensions de son équipement d’origine. Vous pouvez, par exemple, tester le site https://www.oscaro.com/  Celui-ci est très bien détaillé pour trouver les pièces détachées qui correspondent à votre véhicule et le module de recherche avec votre plaque d’immatriculation est très bien fait.

pneus voiture

On se demande souvent si le résultat est fiable ? Prudence ! Les résultats fournis sont à titre indicatif. La façon la plus sure de trouver les dimensions de vos pneus est de voir sur les flancs extérieurs de vos pneus.