Comment vivre de son blog avec le Print On Demand ?

Vous êtes passionnés par le bricolage et le jardinage et depuis de nombreuses années , vous éditez un blog, animez une page Facebook, gérez votre chaîne Youtube ou êtes présents sur d’autres réseaux sociaux ?
Vous allez pouvoir gagner de l’argent avec le Print On Demand  grâce à Dropshipprint

Ainsi, vous avez fédéré autour de vous et de votre marque une communauté de passionnés comme vous. Toutefois, transmettre gratuitement des informations et des astuces ne vous permet pas de gagner votre vie. De ce fait, vous recherchez certainement des possibilité de rentabiliser tout ce temps passés.

L’impression à la demande 

Parmi les possibilités, vous pouvez proposer des t-shirts personnalisés de votre propre création. 

Toutefois, vous n’êtes ni graphiste, ni imprimeur : mais ce n’est pas grave ! Il existe des solutions pour faire imprimer unitairement vos commandes. 

Tout d’abord, il va falloir créer des motifs a positionner sur vos t shirts ou sweats. C’est principalement ce que l’internaute va acheter. Pour cela, vous pouvez faire appel a un graphiste ou a des plateformes de micro services comme 5euros.com. Il vous suffit de trouver un partenaire de confiance et de lui soumettre vos idées. C’est ce denier qui vous fournira le fichier pret à imprimer que vous donnerai au prestataire d’impression. Voici des idées pour vous lancer sans trop de mal : 

  • des phrases humoristiques ou des dictons
  • de belles photos d’arbres ou de plantes
  • des symboles ou des outils de bricolage / jardinage

Ainsi, vous allez avoir les des produits finis à vendre. 

Comment faire la promotion de vos textiles ou objets personnalisés ? 

Pour faire la promotion de ces articles, cela est très simple. vous pouvez, par exemple : 

  • porter le t-shirt ou le sweat durant vos vides
  • mettre des bannières de publicité sur votre site 
  • en parler dans vos articles
  • publier des photos de vous en train de jardiner ou de bricoler avec votre T-shirt

Ainsi, a chaque commande, vous allez transmettre à la plateforme de Print On Demand, le fichier à imprimer (que le graphiste vous a transmis) et indiquer, le support choisi par vos client, la taille et la couleur. le prestataire va se charger d’imprimer cela et de livrer votre client. cela signifie que la plateforme de POD n’apparaît pas apurés de votre client ! L’internaute pense que c’est vous qui l’avez directement livré!  C’es top pour votre branding.

Le Print On Demand et le Dropshipping 

Voici les nombreux avantages de processus de fonctionnement très fortement inspiré par le dropshipping :

  • vous n’avez pas à financer le stock : en effet, sinon, vous auriez du faire imprimer et payer immédiatement, l’impression de plusieurs t-shirts dans plusieurs tailles et plusieurs coloris. ce qui représente un grand nombre de produits et cela augmente forcement avec le nombre de visuel que vous proposez. 
  • vous ne gérez ni l’impression, ni le colisage, ni l’expédition de ces colis
  • vous ne payez que ce que vous consommez vu que passez commande unitairement 
  • le passage de commande chez Dropshipprint se fait très rapidement soit vis un fichier CSV, soit manuellement 
  • vous pouvez connecter votre shop, si vous avez beaucoup de commandes, avec un API ! Et ainsi vous automatisez à 100 % le traitement de vos commandes de T-shirts. cela veut dire que vous n’avez rien à faire ! La commande est passée automatiquement à la plateforme de Print On Demand  : c’est royal ! 

Voila vous savez tout ! Vous pouvez désormais rentabiliser votre activité de bloguer ou d’influenceur avec le Print on Demand de textile et d’objets.