Les rats sont parmi les animaux les plus intelligents de la planète, mais ils sont aussi l’un des plus gros parasites qui propagent des maladies

C’est pourquoi tant de gens se demandent comment se débarrasser des rats d’une manière naturelle et sûre, et cette curiosité a augmenté récemment. Il s’avère que les rats ne portent pas seulement la saleté et la maladie, ils peuvent être aussi mortels. Consulter le site  deratisation-desinfection-orleans.fr pour tout savoir.

deratisation

Comment se débarrasser des rats de la manière naturelle

Dans la plupart des magasins du quartier, vous trouverez beaucoup de pièges à rongeurs et répulsifs. Les rats et les autres rongeurs font généralement leur chemin vers votre nourriture, pour mieux les piéger, il est recommandé de mettre les pièges près de votre garde-manger, étagères, four, réfrigérateur, et ainsi de suite.

C’est pourquoi il est toujours préférable et plus sûr d’utiliser des options naturelles et humaines. Voici quelques façons de se débarrasser des rats naturellement.

Choc électrique et pièges de capture et de libération

Bien qu’il existe des appâts non toxiques pour les rats, les avis sont mitigés. Donc, si vous cherchez à utiliser un remède acheté en magasin, les chocs électriques et les pièges à attraper et relâcher semblent être les plus efficaces. Les dispositifs de choc électrique donnent aux rats une peur, les faisant éviter ces zones. Il peut être désagréable pour l’animal, mais ce n’est pas mortel ni toxique – juste un moyen de dissuasion.

En ce qui concerne les pièges, alors que les pièges à souris traditionnels peuvent également agir sur les rats, ils causent des dommages physiques aux rongeurs. Ils ne sont pas toxiques, bien sûr, ce qui est un plus, mais si vous cherchez à ne pas nuire à des animaux, vous pouvez utiliser des pièges à relâcher qui contiennent les ravageurs. Si vous optez pour des pièges à colle, assurez-vous d’utiliser une colle naturelle.

Huiles essentielles

rat et les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont énormes pour les gens qui se demandent comment se débarrasser des rats d’une manière sûre et non toxique.

Les rats et les souris ne peuvent pas absorber l’odeur piquante de l’huile de menthe poivrée, ce qui en fait un répulsif naturel et sans danger pour les humains et les animaux. Placez des gouttes de menthe poivrée près des zones sujettes aux rats, telles que des ouvertures, près du garde-manger, etc.

Semblable à la menthe poivrée, l’huile de citronnelle – réputée pour repousser les moustiques et autres insectes – peut également dissuader les rats. Encore une fois, c’est la forte odeur que les rats n’aiment pas.

Une autre huile essentielle efficace pour se débarrasser des rats est l’eucalyptus. La recherche publiée dans le Scientific World Journal a exploré les effets de l’huile d’eucalyptus sur les rats répulsifs. Des rats domestiques matures et en bonne santé, mâles et femelles, ont été exposés à l’huile d’eucalyptus à des concentrations de 5%, 10% et 20%. L’application quotidienne de l’huile à 5% et à 10% semble la plus efficace.

Comment dératiser naturellement en vidéos :