Le diagnostic de votre piscine doit être effectué régulièrement
Il est essentiel que votre piscine soit surveillée et entretenue par un professionnel. C’est lui qui établit le diagnostic piscine.
Le diagnostic Piscine est-il obligatoire ?
Oui, il est obligatoire de faire effectuer ce type d’examen avant l’ouverture de la piscine à la baignade.
Sécurité piscine : un diagnostic est-il obligatoire avant la vente ?
Les constructeurs, les promoteurs et les vendeurs de piscines ne doivent pas se contenter d’observer une table de conversion de la largeur et de la profondeur pour fournir un diagnostic piscine. Il faut aussi vérifier le bon fonctionnement des pompes, du filtre et le dosage correct d’ammoniaque pour que la sécurité ne soit pas compromise.
A quoi sert un diagnostic piscine ?
Le diagnostic Piscine a pour but de vérifier la conformité aux normes de construction et de fonctionnement ainsi que l’équipement des installations.
En effet, le risque d’accident est très important si les travaux d’entretiens ne sont pas faits par un professionnel qualifié. La raison, c’est que les piscines sont des équipements complexes qui doivent être entretenues par un professionnel expérimenté.
A qui s’adresse ce diagnostic de piscine?
Le diagnostic piscine est un examen médical préventif. Il s’adresse surtout aux baigneurs, à l’installateur, à l’aménageur et au propriétaire d’une piscine.
Que faut-il faire pour réussir le diagnostic piscine?
Le diagnostic de piscine est un examen préventif. En l’effectuant, vous êtes certain d’avoir une piscine sécuritaire et performante. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de toutes les possibilités que vous propose votre piscine.
Ce diagnostic consiste tout d’abord en la rétrologie de l’installation (travail de pompage, filtration et amélioration du circuit de dépuration).
Il peut s’agir aussi bien d’un examen qui vise à établir une fiche technique très complète des installations, qu’à vérifier leur état par rapport à la normes.
Il peut aussi s’agir d’une visite complète de l’installation, pour une étude exhaustive des travaux effectués, l’équipement emporté ou la décoration.
Le diagnostic piscine en France est un test médical qui permet d’avoir un diagnostic précis et complet de votre installation afin d’apporter les solutions adéquates pour assurer la sécurité et la performance de votre piscine.
Le diagnostic de piscine consiste à faire une visite complète de l’installation et d’étudier la sécurité des travaux réalisés, les équipements mis en œuvre. Il permet d’identifier toutes les dysfonctionnement, les aménagements nécessaires et leur mode d’installation.
Il est aussi possible que votre installation soit sous tension pour un travail réclamé par la souscription d’un contrat.
La visite du diagnostic de piscine doit s’accompagner d’une étude complète de la documentation concernant l’installation, de l’ensemble des travaux réalisés, ainsi que les éventuelles imperfections et dysfonctionnements.