Comment nettoyer son blender chauffant

S’il n’est pas auto-nettoyant, il faudra procéder au nettoyage régulier du blender, c’est-à-dire après chaque utilisation, de sorte à ne pas dénaturer le goût de vos recettes. De plus, afin d’assurer une durée de vie maximale au robot de cuisine, il est indispensable d’effectuer un entretien correct. Voici quelques astuces !

Tout d’abord, débranchez l’appareil, retirez le bol du blender de son socle, faites attention que la partie moteur reste sèche. Retirez les lames du blender avec précaution. Lavez-les, ainsi que les autres accessoires éventuels, avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude. Utilisez une brosse à dents si des résidus restent collés. Pour l’intérieur du bol, il suffit de verser de l’eau chaude, d’y ajouter quelques gouttes de produit vaisselle additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc ou de ménage. Allumez le blender quelques minutes, frottez l’intérieur avec une éponge, videz l’eau, savonneuse, rincez à l’eau claire puis essuyez. Répétez l’opération si des saletés tenaces persistent.

blenders chauffants nettoyer

Voici des articles sur la cuisine et le jardinage

Comment enlever des traces de brûlé dans le blender chauffant ?

Dans le bol du blender, versez un mélange moitié eau, moitié vinaigre blanc ou de ménage. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Chauffez l’appareil à température maximale. Laissez reposer 30 minutes, frottez ensuite l’intérieur du bol à l’aide d’une éponge douce ou d’une brosse à dents éventuellement pour les résidus récalcitrants. Si des traces persistent au fond, renouvelez l’opération sans utiliser d’éponge abrasive. Il existe plusieurs types de blender, les blender simples, les blender à soupe, les blender chauffants, les blender programmables ou encore autonettoyants. Pour plus de renseignements sur les blender chauffants, modèles, fiches techniques, comparatifs, vous pouvez consulter la page disponible ici 

Comment se débarrasser des odeurs dans le blender chauffant ?

Si des mauvaises odeurs persistent dans votre machine, pressez le jus d’un citron et versez-le dans le bol additionné d’une tasse de vinaigre blanc ou de ménage. Allumez le blender 30 secondes puis laissez reposer 2 minutes, renouvelez l’opération encore 2 fois. Rincez le bol du blender à l’eau claire puis essuyez avec un chiffon sec. Renouvelez cette étape 2 à 3 fois.

L’extérieur du blender, ne nécessite qu’un nettoyage très simple. Dans un récipient, versez du bicarbonate que vous diluez dans de l’eau. A l’aide d’une éponge, nettoyez l’extérieur du blender, puis essuyez avec un chiffon sec. Pour plus de simplicité, il existe des modèles autonettoyants comme le « Moulinex Easy Soup » qui possède un programme “easy cleaning”. Après utilisation, il suffit de le rincer, le remplir d’eau et allumer le programme correspondant.